Si Nintendo est en excellente santé avec un cours en bourse record du à d'excellentes ventes pour la Switch ou encore une stratégie mobile florissante, l'entreprise pourrait avoir encore davantage de succès en rendant visite au public chinois. Une initiative à laquelle elle songe, sans précipiter les choses.
Le pays est devenu en 2016 le plus important marché du jeu vidéo au monde, avec 600 millions de joueurs ayant généré 24,6 milliards de dollars de revenus sur les 101,1 milliards à l'échelle de la planète (Bloomberg). Un marché des plus conséquents, et les investisseurs ont naturellement demandé à Nintendo, lors de leur conférence trimestrielle, si la firme comptait s'implanter en Chine ; le PDG Tatsumi Kimishima a répondu qu'il réfléchissait à cette possibilité, mais le fera uniquement avec le bon partenaire, un connaisseur de ce marché.
Nous savons que le marché chinois est très important. Nous avons également compris que beaucoup de consommateurs attendent les jeux de Nintendo là-bas. Nintendo ne peut s'étendre à la Chine seule, et le cœur du problème est de trouver un partenaire afin de proposer nos licences aux consommateurs chinois. Nous concevons la possibilité de trouver un tel partenaire dans le futur. Nintendo continuera d'étudier cette possibilité.
Super Mario Run : un Mario réussi ? Notre avis en 3 minutes
Source : nintendo.co.jp