Contributeur
La sortie de Dragon Ball FighterZ approche à grands pas et la question qui est revenue souvent dans la bouche des joueurs est : y aura t-il une version Nintendo Switch ? D'après les premières rumeurs, une telle version pourrait effectivement être en développement.
Actuellement prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le portage d'une version Switch de Dragon Ball FighterZ n'était pas à l'ordre du jour mais la question avait bien été étudiée du côté de chez Bandai Namco. Tomoko Hiroki, la productrice du jeu, avait en effet déclaré que s'ils continuaient à recevoir des demandes des fans, ils pourraient envisager de sortir une version Switch.
Il semblerait que cette version Switch se précise un peu plus selon les déclarations de l'insider "DasVergeben" sur Reddit : les demandes des joueurs auraient été suffisamment fortes pour que Bandai Namco se mette au travail. D'après ses informations, cette version Switch devrait être commercialisée l'année prochaine, aux alentours de l'automne ou l'hiver, soit bien après les versions consoles et PC.
S'il faut bien évidemment prendre des précautions avec ce genre de rumeurs avant d'en savoir plus, on sait déjà que Dragon Ball FighterZ tourne sur le moteur graphique Unreal Engine 4 et que ce dernier est compatible avec la console de Nintendo. "DasVergeben" n'en est pas à son coup d'essai en terme de révélations : il avait déjà annoncé il y a plusieurs jours l'arrivée des Tortues Ninja dans Injustice 2 avant que l'information ne soit officialisée.
En attendant plus d'informations à ce sujet, Dragon Ball FighterZ sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 26 janvier prochain.
Contactés par nos soins, ni Nintendo ni Bandai Namco n'ont souhaité réagir à cette rumeur.