Contributeur
Sorti sur PC et Mac le 12 juillet dernier, The End Is Nigh est un jeu de plateforme créé par Edmund McMillen, le développeur des très appréciés The Binding of Isaac et Super Meat Boy. Si le premier est déjà sorti sur la dernière console de Nintendo, le second arrivera courant 2018. En ce qui concerne The End is Nigh, il arrivera avant les fêtes de fin d'année sur Nintendo Switch.
Depuis quelques temps maintenant on savait que The End is Nigh, l'héritier spirituel de Super Meat Boy, allait poser ses valises sur la dernière console de Nintendo. Le jeu, avec ses graphismes simples et son gameplay limpide mais punitif, est finalement plutôt adapté à cette console. Et si l'on n'avait pour le moment aucune fenêtre de sortie, Edmund McMillen s'est saisi de Twitter pour communiquer sur le sujet. Le jeu arrivera très rapidement sur les consoles des futurs acheteurs :
The end is nigh is coming to switch on the 12th of December! In celebration ask me anything about the end is nigh!!! ( you have 30 min )
— 🜏 Edmund McMillen 🜏 (@edmundmcmillen) November 11, 2017
Le 12 décembre prochain vous pourrez donc reprendre d'Ash, un petit blob borgne qui n'est pas au bout de ses peines, sur Nintendo Switch. C'est Nicalis qui s'est occupé du portage, et en même temps que l'annonce, Edmund McMillen a communiqué quelques informations plus précises sur ce dernier. Dans sa version digitale, le jeu sera vendu au même prix que sur Steam, soit 14,99€, mais il faut s'attendre à ce que ce dernier soit plus cher dans sa version boite. S'il suit le même destin que The Binding of Isaac, le prix devrait osciller autour de 30 euros.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jeu, The End is Nigh est un plateformer extrêmement punitif qui reprend la même recette que Super Meat Boy. Au niveau de l'histoire, vous incarnez Ash, un blob qui passe ses journées chez lui, dans un monde post-apocalyptique. Pourtant, alors qu'un jour son jeu préféré cesse de fonctionner, ce dernier se voit contraint de sortir à l'extérieur. Son objectif ? Se créer un véritable ami. Le tout est bien évidemment saupoudré de gore et d'humour noir, deux choses qu'Edmund McMillen maitrise parfaitement. Pour en apprendre plus sur le jeu, n'hésitez pas à lire le test que nous en avons fait.
La bande-annonce de The End is Nigh
The End is Nigh est disponible sur PC et Mac, et sortira sur Nintendo Switch le 12 décembre