Contributeur
Dans un peu plus d'un mois, Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting sortira au Japon sur PC, PlayStation 4, PlayStation Vita et Nintendo Switch, avant de débarquer en Europe courant 2018. Et comme tous presque tous les 15 jours désormais, Koei Tecmo et Gust dévoilent de nouvelles images et de nouvelles informations sur le jeu. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir de nouveaux personnages et informations.
Il y a deux semaines, nous vous présentions trois nouveaux personnages qui allaient croiser le chemin Lydie et Suelle Marlen : Annette Marlen, Soeur Grace et la princesse Mireille Ferrié Adalet. Ces dernières venaient rejoindre les personnages déjà annoncés précédemment. Toujours est-il que Koei Tecmo et Gust proposent cette semaine de découvrir de nouvelles images.
Tout d'abord, les derniers visuels nous introduisent à trois nouveaux personnages : Neige Chantreuil, Fuuko et le Capitaine Bakken. En ce qui concerne Neige Chantreuil, elle est la première à avoir réussi à créer une peinture magique, peinture qui possède en son sein un véritable monde et toute une faune et flore. Elle est décrite comme étant relativement sure d'elle, calme et mature, malgré son désir de rester une enfant le plus longtemps possible. Fuuko est une jeune fille très curieuse qui a la particularité d'avoir de plumes sur le dos et d'avoir toujours vécu à l'intérieur d'un monde issu d'une peinture. Même constat pour le Capitaine Bakken, qui vient également d'une peinture. Il est décrit comme ayant une personnalité intense, mais positive.
Du reste, beaucoup d'images mais peu de nouveautés. On y retrouve principalement Lydie et Suelle ainsi que les différents compagnons qui se joindront à elles lors de l'aventure. On peut également y voir, plus en détails, comment fonctionne le système de création d'objet en combat. Le tout prendra place sur une sorte de puzzle où il faudra poser les objets et créer des combinaisons. Un système de couleurs aura également lieu, placer un objet sur une case de couleur changera cette dernière, et donc les effets de l'objet obtenu. Du reste, on a pu avoir quelques nouveaux détails sur le système de quêtes. Les citoyens proposeront parfois à Lydie et Suelle des quêtes, qui consisteront en l'élimination de monstres ou encore la récolte d'objets rares. Une fois les missions terminées, il convient de faire un rapport à la princesse Mireille Ferrié Adalet, réceptionniste du château. On vous laisse découvrir le reste des visuels :
Atelier Lydie & Suelle : de l'alchimie en plein combat - TGS 2017
Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting sortira début 2018 en Europe, sur PlayStation 4, PC
(source : Gematsu / le site officiel de Lydie & Suelle )