Alors que Capcom semblait l'avoir délaissé au profit de son nouveau moteur, le RE Engine, le vieillissant MT Framework est bien celui utilisé pour Monster Hunter World. Devant la petite incompréhension des joueurs, Capcom a tenu à s'exprimer.
Si vous avez joué à n'importe quel jeu Capcom sur la génération 360/PS3, vous avez vu le moteur MT Framework tourner. En place depuis 2006, le moteur semblait se diriger vers une retraite paisible avec l'arrivée du nouveau moteur pour Resident Evil 7, avant que l'éditeur annonce l'utiliser pour le prochain opus de la franchise Monster Hunter. Interrogé dans EDGE, le producteur Ryozo Tsujimoto a finalement expliqué le raisonnement de l'équipe derrière un choix étonnant :
Nous avons estimé que le meilleur environnement possible pour créer le jeu serait d'avoir des ingénieurs disponibles, plutôt que de devoir compter sur des ressources externes. De plus, il y a certaines choses que vous pouvez faire dans MT Framework qui profitent vraiment à Monster Hunter World. La série a vraiment influencé le développement de MT Framework, de sorte que les outils personnalisés disponibles dans le moteur conviennent parfaitement au développement du jeu. Il était donc était vraiment logique de s'en tenir au moteur qui a été fabriqué par Monster Hunter.
L'avantage en plus de tout cela est que la maîtrise totale de ce moteur devrait permettre d'avoir un titre fluide, et bien optimisé. Par ailleurs, il aura droit à des patchs PS4 Pro et Xbox One X, notamment pour la gestion du HDR.
Monter Hunter World sortira le 26 janvier prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, et un petit peu plus tard sur PC.