La micro-transaction, l'une des fâcheuses tendances actuelles de l'industrie. Alors qu'elle était autrefois essentiellement l'apanage des productions free-to-play, les petites dépenses ont progressivement envahi les jeux vendus au prix fort. Une composante qui donne assez mauvaise image, mais qui semble assez rentable pour que certains éditeurs préfèrent tout de même l'inclure dans des jeux.
Fans de Monster Hunter, pas d'inquiétude, l'épisode World prévu pour le début d'année 2018 en sera, à priori, exempt. Lors d'une interview accordée à nos confrères de GameSpot, Ryozo Tsujimoto, producteur de la série, a affirmé qu'il n'y aurait pas de système de ce genre dans le prochain épisode. Il explique par ailleurs qu'il ne voit pas comment une telle fonctionnalité pourrait être incorporée au gameplay de la franchise de manière logique :
Je pense que Monster Hunter jouit déjà de ce système de gameplay offrant des objets aléatoires en récompense.
Vous avez déjà un système de loot au centre du gameplay, nul besoin d'imbriquer une version micro-transaction de cela dans le jeu.
Je ne verrai pas bien un système de boites de loot payantes pour obtenir des objets aléatoires bien s'intégrer dans Monter Hunter puisque ce n'est pas un jeu dans lequel la force de vos objets est essentiel dans la façon dont vous vous comportez.
Une sage décision qui lui vaudra certainement les louanges des joueurs. Profitons donc de Monster Hunter World qui sera, lui, garanti sans micro-transactions et disponible le 26 janvier sur PC, PS4 et Xbox One.
Monster Hunter World - Un invité inattendu !