Sortie en mars dernier, la Nintendo Switch se vend comme des petits pains et nous a offert plusieurs jeux déjà cultes. En termes de fonctionnalités toutefois, la machine demeure assez dépouillée, heureusement Big N semble être au courant de l'attente des joueurs.
Parmi ces attentes, nous retrouvons le sujet récurrent de la sauvegarde des données. Depuis peu, avec la mise à jour 4.0, il est possible de transférer tout notre profil sur une autre unité, mais à sens unique. Ce qu'espèrent les consommateurs est une sauvegarde dans une carte mémoire ou le cloud. Le PDG de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, s'est expliqué et a invoqué la patience des joueurs lors d'une interview pour Mashable :
Vous parlez à quelqu'un qui a terminé les 120 sanctuaires et trouvé 400 Korogus dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild ; je comprends que lorsque vous passez beaucoup de temps sur un contenu, vous craignez qu'un jour il ne soit plus là.
(...) Nous sommes conscients de cette inquiétude. Nintendo est une entreprise qui se soucie de ses clients et nous souhaitons la satisfaction des consommateurs. (...) La nature de notre plateforme - elle est nomade en plus d'être connectée au réseau de votre foyer - induit des complications supplémentaires. Ce n'est pas aussi simple que dans le cas d'un matériel qui ne bouge jamais.
Super Mario Odyssey se paye un accolade trailer
Source : Mashable