Contributeur
Suite au Nintendo Direct de ce matin consacré à l'itération mobile de la série Animal Crossing, la firme de Kyoto nous a fait le plein d'info pour cet épisode.
Nommé Animal Crossing : Pocket Camp, le titre propose cette fois-ci de gérer son petit camping. Avec la personnalisation toujours au cœur du gameplay, il vous faudra répondre aux divers requêtes de vos compagnons pour augmenter votre degré d'amitié avec ces derniers. Répondre à ces requêtes permettra également d'obtenir certains matériaux nécessaires à la fabrication des nombreux éléments de décoration. Évidemment, il sera aussi possible de remplacer directement ces matériaux par des tickets verts qui, au delà de pouvoir être collectés dans le jeu, peuvent s'échanger contre de l'argent réel. Ces tickets verts permettront aussi d’accélérer la fabrication d'objets.
En ce qui concerne les fonctionnalités multijoueur, échanger votre identifiant avec vos amis permettra à ces derniers de vous rendre visite dans votre camping et inversement. D'ailleurs, des joueurs « random » pourront faire une petite incursion sur votre terrain. Libre à vous d'échanger ensuite vos identifiants ou de leur acheter divers collectibles via la monnaie du jeu.
Il sera également possible d'aménager son camping-car, faisant ici office de maison. Par ailleurs, il est aussi précisé que divers événements ponctuels limités dans le temps donneront accès à de nouveaux meubles et de nouvelles tenues.
Pour ceux qui ont loupé le Nintendo Direct, vous le retrouverez à cette adresse.
Animal Crossing : Pocket Camp prépare son arrivée sur mobiles
Animal Crossing : Pocket Camp sortira donc en free-to-play fin novembre sur iOS et Android.