Fondé dans l'idée de proposer un jeu de stratégie reprenant le concept de DoTA, Riot Games a rencontré le succès que nous connaissons aujourd'hui avec l'arrivée de League of Legends. Malheureusement, cette explosion a forcé les deux fondateurs du studio à se concentrer uniquement sur le management de leurs équipes et à oublier un peu la partie développement.
Cela fait maintenant un bon moment que Riot Games dit avoir plusieurs autres jeux en production, sans pour autant publier quoi que ce soit. Souhaitant certainement prendre son temps pour éviter l'échec, le studio semble désormais prêt à passer à la vitesse supérieure comme nous le dévoilent Brandon "Ryze" Beck et Marc "Tryndamere" Merrill dans un billet posté sur le site officiel de la compagnie.
Celui-ci nous présente le petit changement qui aura lieu très bientôt au sommet de la compagnie. Les deux hommes seront remplacés par trois personnes, tandis qu'ils iront s'occuper de la partie développement du studio afin "d'offrir enfin son 'S' à Riot Games". Reste maintenant à savoir ce qui émergera de ce travail de recherche qui se fera très certainement en compagnie de Radiant Entertainment, studio ayant abandonné son travail sur le jeu de versus fighting Rising Thunder après son rachat par Riot Games en 2016. De la baston avec les personnages de League of Legends ? Et pourquoi pas...
Du gameplay présentant Rising Thunder