Shovel Knight, le superbe jeu de plate-forme rétro de Yacht Club Games, s'est imposé dans les critiques comme dans les chaumières. Sorti à nouveau avec la Nintendo Switch en mars dernier, le titre a visiblement remporté un énorme succès sur cette plateforme.
Nos confrères de GamesIndustry.biz publient aujourd'hui un intéressant dossier sur le jeu indépendant sur la Switch ; vous le savez, Big N a tenté de faire de sa plateforme une terre d'accueil pour les développeurs tiers, ce qui semble fonctionner tant les sorties saturent presque l'eShop. Et le public est au rendez-vous, indique David D'Angelo de Yacht Club Games :
Shovel Knight, qui avait trois ans lorsque la Switch a été lancée, s'est déjà plus vendu que sur n'importe quelle autre plateforme.
Une performance impressionnante pour sûr, les versions PC, Mac, Linux, Wii U, 3DS, PS3, PS4, PS Vita et Xbox One ayant toutes quelques années d'avance sur l'édition Switch. Il faut dire que la bébête semblait toute indiquée pour recevoir le chevalier à la pelle.
Shovel Knight : Trailer de lancement