Contributeur
La plateforme vient de sévir à l'encontre du studio Silicon Echo. Si ce nom ne vous dit rien, le studio a pourtant publié plus de 80 jeux au cours des mois de juillet et d'août. En partie grâce aux retours et critiques des joueurs , Valve s'est en effet rendu compte que le studio créait de « faux jeux » et abusait du service Steam Direct pour les publier massivement.
Comme le rapporte Polygon, Valve ainsi que de nombreux utilisateurs de la platefome ont remarqué que Silicon Echo produisait des jeux clonés, et ce à partir d'éléments déjà présents dans le moteur Unity. Cette méthode, appelée « asset flipping » donnait ainsi lieu à des jeux à la qualité jugée médiocre, la plupart du temps copies de concepts déjà existants. Pire encore, le studio utilisait différents comptes Steam, notamment Zonitron, se faisant alors passer pour une autre entité afin de publier encore plus de jeux et générer un profit à court terme. Cette masse de jeux permettait en plus à certains d'abuser du système de cartes à collectionner de Steam pour les revendre sur des marchés parallèles.
Steam a ainsi fait retirer l'ensemble du catalogue de Silicon Echo de Zonitron en invitant les développeurs à respecter leurs consommateurs ainsi que leur politique.