Pour ceux qui ne connaitraient pas le nom de Cliff Bleszinski, il s'agit de l'un des développeurs les plus influents des années '90, période durant laquelle il travaillait pour Epic Games. Papa d'Unreal, mais aussi de Gears of War, l'américain aujourd'hui âgé de 42 ans s'est donc illustré dans l'industrie vidéoludique avant de connaître une cruelle désillusion avec la récente sortie de Lawbreakers.
En tombant sous la barre des 50 joueurs en deux mois, le FPS jouant avec les lois de la gravité bat allégrement la triste performance de son cousin Battleborn qui avait rapidement dû repenser son modèle économique après sa sortie. Bleszinski sera-t-il obligé de suivre le même chemin ? Seul l'avenir nous le dira, mais pour l'instant l'homme s'exprime au sujet de ce lancement raté auprès de GameSpot :
Il faut faire en sorte en sorte que les gens sachent que c'est une expérience intense qui peut, espérons-le, devenir eSport. Mais vous savez, je dois tout d'abord et surtout garder ce jeu en vie. Je peux être très sûr de moi et effronté sur les réseaux sociaux. Donc réaliser que nous avons une base de joueurs maigrelette, c'était très humiliant pour moi. Je vais continuer à faire avancer ce jeu, continuer à ajouter des choses et essayer d'être un peu moins un c*****d.
Drôle de situation pour ce game designer réputé qui se retrouve dans la situation d'un petit studio indépendant en crise. Espérons cependant que cela ne lui fermera pas trop de portes, comme c'était arrivé à John Romero après l'échec de Daikatana il y 17 ans. Si vous voulez en juger par vous-même, sachez que Lawbreakers est disponible sur PC et PlayStation 4 depuis le 8 août 2017.
LawBreakers propulse son trailer de lancement