Contributeur
Le studio indépendant Klei Entertainment a récemment fait une série d'annonces surprises via un billet sur Steam. Il ne s'agit pas cette fois-ci d'annoncer un nouveau jeu, mais de donner des nouvelles de son jeu de survie loufoque : Don't Starve. Au programme : l'annonce d'un DLC, des événements pour Don't Starve Together, une mise à jour du contenu de Shipwrecked et ... un nouveau personnage !
Plus d'un an après la sortie de la dernière extension de Don't Starve, et alors que Don't Starve Together vient d'arriver sur Xbox One, Klei vient d'annoncer une vague de nouveautés à arriver les prochains mois sur son célèbre jeu. La première de ces nouveautés n'est autre qu'un DLC à paraitre dans Don't Starve : Hamlet. Ce dernier est annoncé pour la première moitié 2018 et vous offrira une plongée dans l'univers ... des hommes-cochons. Dans ce DLC, Wilson trouvera un portail qui mène vers leur ville et découvrira les origines de leur civilisation. Il s'agira pour ce dernier de retrouver un goût de la vie urbaine, tout en découvrant ce que les cochons humanoïdes ont à offrir de meilleur.
En plus du DLC, le studio a annoncé également qu'il travaillait sur des événements pour son jeu multijoueur Don't Starve Together. Les événements seront limités dans le temps et auront pour but de diversifier le gameplay du jeu tout en permettant de découvrir de nouvelles manières d'appréhender les personnages. Ces derniers commenceront à être implémentés dans le jeu à partir de novembre. À noter que ce système d'événements ne sera tout d'abord présent que dans la version PC du jeu, avant d'être ajouté dans les versions consoles.
Le premier événement s'intitulera "The Forge" et vous serez amené à allier vos forces avec vos amis avec pour but ultime de vaincre le grand Guerrier-Sanglier (Boarrior) de la Grande Forge. Cet événement permettra de jouer jusqu'à 6 joueurs simultanément dans une partie, à cela s'ajoutent de nouveaux ennemis, boss, armes, objets, caractéristiques ou encore des armures. Les participants aux événéments auront une chance de gagner des skins exclusifs, le tout sans débourser un centime.
Du reste, le studio continue de travailler à améliorer le contenu déjà en place dans le jeu. C'est ainsi que l'extension de Don't Starve, Shipewrecked, se voit garnie de contenu supplémentaire. Pour tester les ajouts dès aujourd'hui, il suffit d'autoriser la beta du jeu et d'insérer le mot de passe "shipwreckedbeta". Au programme, de nouveaux monstres, de nouvelles ressources et tout un tas de nouveaux crafts. Pour terminer, les développeurs ont annoncé qu'un nouveau personnage avait été ajouté dans Don't Starve Together : Winona. Cette dernière est présentée comme une constructrice chevronnée, a pour objets exclusifs trois rouleaux de scotch de confiance (Trusty Tape) et résiste à la première attaque du monstre de la nuit.
Don't Starve est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Wii U, PlayStation Vita, iOS et Android