Microïds, éditeur français de jeux vidéo, annonce aujourd'hui le lancement de son label Microïds Indie, qui servira à éditer les jeux des studios et développeurs indépendants et à les accompagner dans le lancement.
L'éditeur, historiquement spécialisé dans les jeux d’aventure (Syberia), a déjà commencé ces dernières années à s'ouvrir à d'autres genres. Le but est donc clairement de continuer à diversifier l'offre d'édition pour s'imposer comme un acteur important du secteur. Alain Milly, Vice-Président du secteur éditorial déclare à ce sujet :
Nous sommes ravis d’ouvrir Microïds aux jeux des studios indépendants qui vont ainsi pouvoir bénéficier de la puissance de notre catalogue pour optimiser leur exposition. Grâce aux « indés » et leur créativité, graphique, narrative ou même de gameplay, un vent nouveau souffle sur le jeu vidéo, qui est autant profitable aux joueurs qu'aux acteurs de l'industrie.
Microïds fournira donc aux studios indépendants les outils nécessaire pour l’édition, la commercialisation, le marketing et la communication autour de leurs jeux. Ils pourront également s’appuyer sur la présence de l'éditeur, notamment sur Steam, et sur les réseaux de distribution déjà en place chez l'éditeur.
Avec 16 titres à ce jour dans son catalogue, Microïds Indie se concentre tout d’abord sur des sorties Steam, avec des jeux tels que Gevaudan, Showtime 2073, The Descendant, Around the Words et très prochainement Steamburg, primé récemment «Best Upcoming Game» aux IMGA Global à San Francisco.