Contributeur
Hier soir, à 22h (heure française) avait lieu un live Twitch organisé par Wizards of the Coast pour annoncer son prochain jeu de carte en ligne : Magic The Gathering : Arena. Dans la foulée, un communiqué a été publié sur le site officiel de Magic. Retour sur les différentes annonces.
Les nombreux fans de l'univers Magic : The Gathering ont de quoi se réjouir. Hier a été annoncée l'arrivée d'une version numérique du jeu. Magic : The Gathering Arena est un Free to play, fidèle au jeu de cartes original et à l'univers Magic. Le jeu est résolument visuel et dans une publication sur le site officiel de Magic, l'un des développeurs du jeu, Jeffrey Steefel, a donné hier soir de nombreux détails sur le projet en cours d'élaboration. Si aucune date de sortie n'a été annoncée,trois grands axes ont quant à eux été évoqués par l'équipe de développement du jeu :
Nous voulons créer le jeu de cartes digital le plus profond et riche du marché
Il faut entendre ici que Magic The Gathering : Arena débarquera un peu tard sur le marché du jeu de cartes en ligne et qu'il devra faire ses preuves face aux colosses du milieu, comme HearthStone : Heroes of Warcraft. Le jeu devra donc se démarquer par sa profondeur mais aussi la simplicité d'appréhension.
Nous voulons créer une version de Magic qui est aussi amusante à regarder qu'à jouer
On voit ici une véritable volonté de créer un jeu résolument attractif pour être streamé et rassembler une véritable communauté. La dimension eSport est donc parfaitement mise en avant, il ne doit pas s'agir d'un jeu confidentiel mais d'un jeu capable de créer un engouement.
Nous voulons créer un jeu qui peut évoluer
S'adapter pour ne pas devenir désuet, rester évolutif. Le but est de créer un gameplay intelligent qui saura être adapté à toutes les situations et réussir à captiver l'intérêt des joueurs sur le long terme.
Si la priorité de Magic est de développer Magic The Gathering : Arena, le jeu de cartes physique n'est pour autant pas oublié. Les développeurs du jeu voient les expériences du jeu physique et virtuel comme complémentaires, avec la possibilité, pourquoi pas par le futur, de lier les deux à un moment du développement. Dans le même ordre d'idée, Magic Online continuera à être mis à jour.
Le développement du jeu va prendre du temps, et pendant tout le processus notre travail sera beaucoup plus inclusif pour les fans qu'avec n'importe lequel de nos produits Magic précédents. Nous avons de grandes idées pour le jeu, bientôt nous inviteront les joueurs (...) à jouer et partager leurs impressions avec nous - Jeffrey Steefel
Pour ceux qui voudraient participer à leur niveau au bon déroulement du développement du jeu, une phase de beta fermée a été annoncée. Les inscriptions pour la beta sont ouvertes depuis hier soir. À noter, cette dernière n'est pour le moment proposée qu'en anglais, pour les non-anglophones il faudra attendre encore un peu. Un accès prioritaire sera accordé aux gens ayant préacheté l'extension Ixalan, grâce à un numéro qu'il faudra lier à votre compte Wizards.
Pour patienter, on vous laisse découvrir les captures d'écran du jeu qui ont été partagées suite au stream exceptionnel d'hier soir :
Magic The Gathering : Arena sortira sur PC à une date encore inconnue