Après s'être absentée pas moins de seize années, la série culte des Shenmue aurait pu inquiéter certains fans en termes de contenu ; à ceux-là, Yu Suzuki répond "que nenni" dans le cadre d'une interview pour Metro.
Bien sûr Shenmue III bénéficiera des avancées techniques qui se sont produites depuis 2001, tant en termes de réalisation que de contrôles, et le récit sera inédit ; mais le cœur du game design, les mécaniques, les QTE, les mini-jeux seront bien au rendez-vous pour les joueurs nostalgiques.
Le style de jeu sera très similaire à l'original, mais nous ajouterons bien entendu de nouvelles fonctionnalités. Les contrôles des jeux originaux seront mis à jour, mais c'est naturel compte tenu des manettes actuelles et de l'avancée de ce type de technologie.
(...) Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de modifier les bases du gameplay. Si elles changent trop, les fans seront très contrariés. À la fois j'ai toujours de nouvelles idées à ajouter au jeu, ce qui peut être un problème pour l'équipe qui essaie de les implémenter (rires). Actuellement nous essayons d'obtenir un jeu 30% nouveau et 70% fidèle à l'original. Mais le design change constamment et je trouve toujours de nouveaux concepts à apporter au jeu si l'opportunité se présente.
Pour rappel, Shenmue III devrait nous arriver au cours du second semestre de l'année prochaine sur PC et PlayStation 4. Retrouvez davantage de détails au sein de notre interview de Yu Suzuki réalisée à l'occasion de la gamescom 2017.
Shenmue III : cinématique de la gamescom 2017