PlayerUnknown's Battlegrounds, le jeu façon battle-royale de Bluehole, Inc., poursuit son voyage vers la stratosphère en cumulant toujours plus de joueurs simultanés sur Steam.
Il a commencé par se placer doucement mais sûrement dans le top 3 des titres les plus joués sur la plateforme de Valve, en dépassant CS:GO le temps d'une nuit avec plus de 200.000 joueurs en simultané. Sa marche n'a fait que continuer, jusqu'à concurrencer sérieusement les maîtres du lieu avec plus de 500.000 personnes jouant au même moment, de quoi décrocher une petite goutte de transpiration à Counter-Strike. Désormais, le pic du jour nous indique un nombre de 620.612 joueurs en simultané, ce qui creuse fortement l'écart avec CS:GO (539.802). On n'est pas non plus loin du grand chef de Steam : Dota 2, et son pic à 780.030 joueurs aujourd'hui.
PlayerUnknown's Battlegrounds est également populaire en tant que jeu à regarder : il a été plus visionné sur Twitch que League of Legends la semaine passée, une première dans l'histoire récente de la plateforme.
PlayerUnknown's Battlegrounds : On fait le point sur la mise à jour d'été !
Source : steampowered.com