Electronic Arts annonce aujourd'hui la fusion de BioWare Montréal, studio à l'orgine du dernier Mass Effect Andromeda avec Motive Studios au travail actuellement sur la campagne solo de Star Wars : Battlefront II.
Fondé par l'ex-productrice exécutive de la série Assassin's Creed Jade Raymond, le studio Motive semble être la nouvelle valeur sûre de EA. En parallèle du développement du mode histoire du prochain Battlefront, le studio co-développe un autre titre Star Wars majeur en collaboration avec Amy Hennig et Visceral Games. Cette fusion est aujourd'hui le prolongement logique du mois de mai évoquant un transfert de la plupart des effectifs de BioWare Montréal vers d'autres studios interne suite à la réception critique mitigée du dernier Mass Effect. L'éditeur justifie ce regroupement d'effectifs par le besoin de se constituer une équipe de taille en vue des multiples projets majeurs en développement à Montréal.
La semaine dernière était marquée par le retour chez BioWare de Casey Hudson au poste de leader du studio après le départ de Aaryn Flynn. BioWare est désormais constitué de deux antennes, BioWare Edmonton qui planche sur Anthem ainsi qu'un futur jeu Dragon Age et BioWare Austin dont la majeure partie des effectifs travaillent sur le MMO Star Wars : The Old Republic.
Anthem gameplay E3 2017