Vous pensiez le projet de série TV Halo tombé dans les oubliettes ? 343 Industries surprend un peu tout le monde en insistant sur le fait que non, l'idée continue de se développer, toujours avec Steven Spielberg à la production. Doit-on pour autant être rassuré ?
C'est en mai 2013 que Bonnie Ross, boss du studio 343 Industries, et Nancy Tellem, à l'époque patronne de Xbox Entertainment Studios, nous avaient annoncé la création d'une série TV Halo réalisée main dans la main avec Steven Spielberg pour diffusion sur la chaîne américaine Showtime. Avec un tel nom à ses crédits, le concept promettait du bon et les nombreux fans avaient déjà des étoiles dans les yeux. Toutefois, le passé nous a déjà prouvé une chose : le jeu vidéo s'adapte très mal aux autres medias dès qu'il s'agît de formats ultra populaires (TV et cinéma).
Depuis cette annonce, Xbox Entertainment Studios a fermé ses portes en 2014 et on espérait plus grand chose de cette histoire de série Halo, tombée dans l'oubli comme les films Metroid, Shadow of the Colossus ou encore Metal Gear Solid, pour ne citer que quelques projets au pif. Pourtant, le site AR12Gaming fut pris d'un soudain élan d'optimisme et a contacté la division Xbox pour savoir si espérer quelque chose était maintenant vain. Voilà la réponse d'un représentant de Microsoft d'après le site :
L'avancée de la Série TV Halo continue... On veut s'assurer de faire ça bien, ensemble avec l'équipe de partenaire créatifs (Steven Spielberg et Showtime) qui peut nous aider à développer la meilleure série Halo possible, que les joueurs espérent et méritent. Nous n'avons pas d'autres détails à communiquer pour le moment.
Ce message est un peu plus porteur qu'un simple "on bosse dessus". Le fait de réaffirmer le travail avec Steven Spielberg et Showtime semble prouver que le projet n'a jamais été vraiment mort, ou au minimum, qu'il a été relancé. Quoi qu'il en soit, il ne faut rien attendre dans les prochains mois. Si la série débarque un jour, elle accompagnera sûrement une prochaine grosse sortie Halo... Et pourquoi pas Halo 6 ?