Contributeur
Alors que le mode Zombies de Call of Duty : WWII sera dévoilé dans moins d'une semaine, le 20 juillet au Comic-Con de San Diego, Sledgehammer Games intensifie le teasing autour du mode.
Nous vous avions déjà parlé de l'ARG (jeu en réalité alternée) mis en place par Activision fin avril, cet ARG mettait alors en avant quatre personnages du mode Campagne de Call of Duty : WWII, Ronald "Red" Daniels, Robert Zussman, Edgar Crowley et Rousseau. Il contenait également un petit teaser pour le mode Zombies.
Au début du mois de juin, l'ARG a été mis à jour et une radio avait été ajoutée. En jouant avec les boutons de la radio, les joueurs débloquaient deux dossiers contenant des photos des cartes Multijoueur dévoilée à l'E3, Ardennes et Pointe du Hoc.
L'ARG a de nouveau été mis à jour et c'est le mode Zombies qui est à l'honneur. Tout commence avec le vidéaste britannique, MrRoflWaffles. Ce dernier a en effet reçu un colis de la part de Sledgehammer Games avec à l'intérieur une enveloppe contenant une lettre et une photo.
L'enveloppe est adressée à Marie Fischer qui vit à Kandy en Ceylan britannique (aujourd'hui le Sri Lanka). Il s'agit d'une lettre de son frère, Klaus, qui vit en Allemagne.
20/03/41
Mein Liebling Marie,
J'espère que tu te portes bien ! Comment est la vie en Angleterre ? J'espère que tes études à Cambridge se passent bien. Père a toujours dit que tu étais l'érudit de notre famille, donc j'imagine que t'adapter à ta nouvelle vie a été sans problème.
J'ai tellement de chose à te dire. La dernière fois que nous avons parlé, j'étais en colère. Furieux. Je sais maintenant que ma colère n'était pas dirigée contre toi. J'étais frustré de devoir quitter mes études à Heidelberg pour prendre soin de père. Après que mon mentor, le professeur Linden a pris sa retraite, je n'imaginais pas jouer un rôle dans la renaissance scientifique de l'Allemagne. Mais le sort est une chose amusante ! Si j'étais resté à Heidelberg, j'aurais raté la plus grande découverte de notre temps ! Juste sous notre nez !
Marie, j'ai fondu en larmes quand ils l'ont trouvée. Quand les travailleurs sont remontés des mines, parlant de ce qu'ils ont trouvé - cet artéfact de légende. Ma vie a de nouveau un sens ! Ma vie a un but !
Je dois faire passer ce message là où il importe, au Deutsches Reich. Mes contacts à l'université m'ont mis en contact avec le Führer Heinz F. Richter. A partir de cet instant, ce n'était qu'une question de jours avant que l'Ahnenerbe ne débarque avec un bataillon entier. J'ai personnellement emmené le docteur Straub jusqu'à la chapelle, je lui ai montré la poignée de ce que nous avons trouvé : l'épée de Frédéric Barberousse.
Qui aurait pu l'imaginer, Marie ? Nous donnions à un des membres du premier cercle une visite personnelle ! Le destin m'a placé au bon endroit, au bon moment. Dans les jours à venir, je vais lui présenter mes travaux : les éléments clés de mes recherches avec le professeur Linden. Des résultats qui vont énormément nous aider à comprendre le potentiel de ce que nous avons découvert.
J'aimerais pouvoir t'en dire plus. Et j'espère te revoir, une fois que tout sera réglé. S'il te plait, pardonne mes propos virulents de par le passé - Je serai toujours ton frère, Marie.
Liebe Grüße
Klaus
La photo présente dans la lettre dévoile ce qui semble être la première image de la (ou l'une des) carte du mode Zombies de Call of Duty : WWII. On peut lire le mot "Brauerei" qui signifie en allemand, brasserie.
Mais ce n'est pas tout ce que contient la lettre, en effet comme le montre MrRoflWaffles vers la fin de sa vidéo, un message était caché sur la lettre qui ne se révèle que sous la chaleur : 12091. C'est ce code qui doit être rentré dans la machine Enigma.
Une fois le code rentré, la machine le déchiffre en M7413. Les joueurs accéderont ensuite à un menu avec le journal de Marie Fischer. Elle a gardé la lettre de Klaus de 1941 ainsi que la photo.
22 juin, 1943
Aujourd'hui a été difficile, je continue de me heurter au colonel malgré les preuves claires et alarmantes que j'ai répertoriées pour lui. Bien que je sois reconnaissante pour l'entrainement que j'ai reçu ici, j'ai peur de devoir aller plus loin que le comté du Prince-William. Les messages de Klaus sont de plus en plus désespérés et... et j'hésite à l'écrire mais ils s'apparentent presque à de la folie.
Mon contact au Royaume-Uni a recommandé que je prenne contact avec un architecte militaire qui dirige une nouvelle organisation qui pourrait s'avérer utile. Il l'a appelée le « programme de l'art, des monuments et des archives », levant les yeux au ciel face à ce nom américain poussif et sans non-sens. Mais il a dit qu'ils seraient ma meilleure chance de passer derrière les lignes ennemies. Le groupe se concentrera sur la récupération et la sauvegarde des monuments et objets historiques et culturels que les Nazis ont volés des collections les plus précieuses d'Europe.
Bien que je ne m'intéresse pas aux artéfacts poussiéreux que Klaus affirme avoir découvert pour les Nazis, ils peuvent m'aider à lancer une opération pour faire de Mittelburg ma ville natale.
Après mon exil de Bavière, il y a 10 ans, je n'aurais jamais cru revenir. J'ai vu le Putsch de la Brasserie comme ce qu'il était : les premières brises d'une tempête à venir. Klaus était bien plus optimiste - il tirait de l'espoir des verbes enflammés du Kampfbund.
Klaus a toujours été un idéaliste. Un patriote. Mais même ces piliers de son caractère généralement vaillant commencent à s'user. Je m'inquiète pour mon frère. Il a un esprit brillant - premier de sa classe à Heidelberg, encadré par l'un des plus grands physiciens de notre temps et une des plus jeunes et ambitieuses voix à la tête de la Deutsche Physik. J'ai essayé d'oublier Klaus, le sortir de mon esprit, pendant des années. Notre dernière dispute était à propos de la mort de père...
Maintenant j'ai peur que mes années d'entrainement avec l'OSS doivent servir qu'à une seule et unique cause : sauver mon frère.
Marie
Ces nouveaux éléments laissent penser que Marie Fischer pourrait bien être un des protagonistes de ce mode Zombies. La présence de personnage(s) féminin(s) avait déjà été confirmée et ce mode sera constitué d'un casting Hollywoodien comme ce fut le cas avec Call of Duty : Advanced Warfare. Ils permettent aussi de mieux comprendre les deux premières images concernant le Zombies qui n'indiquaient pas forcément le front de l'Est mais bien un lien direct avec Frédéric Barberousse et le sauvetage des œuvres d'art volées par les Nazis pendant la guerre.
De son côté, Michael Condrey, co-fondateur de Sledgehammer Games, a mis un terme aux rumeurs indiquant que le mode Zombies serait à la troisième personne, celui-ci restera bien en vue à la première personne.
Call of Duty : WWII - De l'inspiration à la réalisation