En chine, Tencent est un mastodonte dans les domaines de l'Internet et du jeu vidéo, qui se renforce toujours plus en rachetant notamment Riot Games ou encore Supercell. Fédérant des centaines de millions d'utilisateurs, la firme est pointée du doigt lorsque les utilisateurs les plus jeunes se montrent trop gourmands aux yeux de leurs parents.
Reuters nous rapporte que des parents se sont plaints auprès de Tencent car leurs enfants passent trop de temps devant leurs titres, en particulier le MOBA Honor of Kings qui attire environ 50 millions de joueurs au quotidien ; un quart d'entre eux a moins de 19 ans selon l'entreprise chinoise.
En réponse, Tencent commence dès aujourd'hui à limiter le temps de jeu des moins de douze ans à une heure par jour, et deux heures pour les moins de dix-huit ans. Les personnes n'ayant pas renseigné leur identité seront considérées comme des moins de douze ans. La firme prévoit également d'empêcher l'accès aux plus jeunes passées 21 heures ; cette solution drastique est-elle préférable à un échange entre parents et enfants, cela se discute. Qu'en pensez-vous ?