Lors de l'E3 2017, Capcom a présenté Monster Hunter World : un nouvel épisode pour la célèbre série, qui renouvelle ses mécaniques. Avec une bande annonce orientée vers l'action, le développeur japonais a suscité l'inquiétude de quelques fans de la première heure.
Si le plaisir de chasser des créatures impressionnantes est dans l'ADN de la série des Monster Hunter, il n'est pas le seul car le principe est également de se préparer avec soin, d'observer les monstres et rassembler l'équipement adéquat. Les premières images de Monster Hunter World et l'annonce d'importants changements tels que l'open world, on laissé penser à certains joueurs que Capcom cherche à séduire un public occidental plus occasionnel. Au micro d'IGN, le directeur exécutif Kaname Fujioka et le producteur Ryozo Tsujimoto ont tenu à rassurer les fans.
Nous ne retirons pas des choses que les joueurs occidentaux détestent, pour qu'ils achètent le jeu. Parfois les gens pensent cela, ou ont peur de cela, mais ce n'est pas du tout le cas.
Les deux hommes expliquent que ce n'est pas le public qui a décidé des changements en termes de gameplay, mais l'envie d'une expérience open world : "l'absence de transition entre les maps a eu un effet boule de neige sur le gameplay. Nous avons alors eu à décider ce qu'il fallait modifier, et ce qu'il fallait laisser ainsi". Par exemple autrefois le changement de zone laissait un moment de répit et semait les monstres ; ce n'est plus le cas, alors en conséquence, il va être possible de boire des potions tout en courant.
Ils concluent en affirmant : "nous ne voulons pas juste que les joueurs apprécient le jeu, pas juste qu'ils l'achètent, mais que les fans de Monster Hunter sentent qu'il s'agit d'un jeu Monster Hunter lorsqu'ils y joueront". Cela sera possible en début d'année 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.
Monster Hunter World : Un monde plus ouvert et plus vivant ! - E3 2017