News jeu E3 2017 : Monster Hunter World, des infos sur le jeu, 30 fps visés sur toutes les plateformes
mrderiv - Journaliste jeuxvideo.com
Les fans de la saga Monster Hunter ont très certainement bondi de joie à l'annonce de Monster Hunter World lors de la conférence Sony de cet E3 2017. Si le jeu ne sera pas une exclusivité PlayStation 4 puisqu'il est aussi annoncé sur Xbox One et PC quelques semaines plus tard, Capcom précise quelques détails supplémentaires sur son contenu, son orientation et sa technique.
- Jouable jusqu'à quatre joueurs en coopération, Monster Hunter World permettra pour la première fois au public japonais et occidental d'être réunis sur les mêmes serveurs. Le titre sortira d'ailleurs conjointement sur PS4 et Xbox One en début d'année 2018. Les joueurs PC devront - a priori - patienter un peu avant de le voir débarquer sur Steam.
- Rebaptisé World afin de mieux correspondre à l'envie des développeurs, le jeu a été tout entier pensé comme le véritable Monster Hunter 5, il ne s'agit donc pas d'une déclinaison de la franchise.
- Capcom considère que le titre est actuellement le plus massif de toute la saga en matière de contenu.
- Un cycle jour/nuit sera présent et devrait jouer un rôle important sur le comportement et l'apparition de certains monstres.
- Les Arts de chasse de l'épisode Monster Hunter Generations ne seront pas repris dans cet épisode.
- Le système de craft (armes et armures) propre à la saga sera bien évidemment de retour
- Pêche, minage et chasse aux insectes seront de la partie
- Le joueur aura plusieurs manière d'utiliser l'environnement pour venir à bout des monstres. Grappin, utilisation de la verticalité, cachettes, éléments comme le feu ou l'eau, etc.
- S'en est terminé des sous-zones avec des temps de chargement, les développeurs promettent un monde ouvert sans temps de chargement. La carte sera, en revanche, fragmentée en différents environnements afin de varier l'aspect visuel du jeu.
- Les 14 armes de la saga seront de retour. Capcom ne précise pas si des armes supplémentaires et inédites feront leur apparition
- La furtivité jouera un rôle important en jeu. Se cacher dans les fourrées ou sous une "Ghillie suit" est un concept que l'équipe du jeu a voulu mettre en avant.
- Les Palicoes (soit les habituels compagnons Felynes) seront présents à nos côtés.
- Le titre utilise le moteur maison MT Framework de Capcom. Le studio indique viser les 30 fps stables sur toutes les plateformes, y compris donc le PC pour le moment. Dans l'attente de confirmation de l'éditeur, cela ne signifie pas que la version PC sera verrouillée à 30 fps, mais que le titre est développé pour tourner de façon stable à ce taux d'affichage.
Bref, il faudra attendre le début d'année 2018 pour poser les mains sur le jeu et le 20 juin prochain pour suivre le direct que Capcom organise autour du jeu afin de livrer de nouvelles informations.
Retrouvez toutes les infos de l'E3 2017
7 min de gameplay pour Monster Hunter World