Dans un récent communiqué, l'éditeur français Microïds a annoncé un bon nombre de nouveautés à venir. L'entreprise mise notamment beaucoup sur la Nintendo Switch, qui recevra prochainement des titres inédits ainsi que des succès d'antan.
"La Nintendo Switch reflète parfaitement l’ADN de Nintendo pour qui l’innovation et les nouvelles façons de jouer ont toujours été une priorité", a déclaré le vice-président de l'entreprise, Elliot Grassiano. "Nous partageons cette même vision avec Nintendo, et c’est tout naturellement que nous avons voulu offrir aux joueurs la possibilité de découvrir nos titres sur cette nouvelle plateforme". En effet, Microïds a constitué un joli florilège entre jeux cultes et titres à venir, constatez plutôt :
- Sortie de Syberia, Syberia II et Syberia 3 sur Nintendo Switch. Le premier sera disponible à l'automne, le second en fin d'année, puis le troisième au premier trimestre 2018. Le portage est effectué par le studio Koalabs.
- Annonce de Flashback - Remastered Edition sur Nintendo Switch. Il s'agit d'une version fidèle à l'original de 1992, créé par Paul Cuisset, qui nous proposera tout de même un petit lissage pour nos yeux d'hommes et femmes modernes. Elle paraîtra en cette fin d'année 2017.
- Portage de Gear.Club, le jeu de course d'abord sorti sur iOS, sur Nintendo Switch. Prévu pour cette fin d'année, le jeu nous proposera 200 circuits, un mode écran partagé, un mode online...
- Annonce surprise de Blacksad, qui sortira à la fin 2018 sur PC, Mac, PS4, One et Switch. Tiré de la bande dessinée de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido, le jeu d'aventure est concocté par les mains habiles de Pendulo Studios (Runaway, Yesterday).
Syberia 3 : un story trailer pour se mettre dans l'ambiance