La semaine dernière, Square Enix publiait sur son site internet différentes offres de recrutement concernant le très attendu remake de Final Fantasy VII. Selon les déclarations de son nouveau chef de projet Naoki Hamaguchi, le développement du titre est désormais confié dans son intégralité à une équipe interne alors qu’un prestataire externe planchait dessus depuis le départ.
Level designer, travail sur les animations, programmeurs, créateurs d’effets vidéos, la production du remake de Final Fantasy VII change de cap en laissant de côté sa coopération avec un studio externe pour se concentrer sur du développement en interne au sein du studio. Dans le même temps Naoki Hamaguchi, le programmeur principal de Lightning Returns : Final Fantasy XIII et le directeur de projet de Mobius Final Fantasy reprend les rênes du remake et déclare :
Jusqu’alors, le développement avançait à l’aide d’une coopération externe, mais la compagnie a décidé de passer à une configuration interne incluant de la production de masse et du contrôle de qualité car nous souhaitons tout contrôler, y compris la qualité, et ce, avec un planning stable.
On sait que le studio CyberConnect2 travaillait sur le jeu depuis son annonce, il n’est donc officiellement plus impliqué dans ce remake.
Annoncé lors de l’E3 2015, Final Fantasy VII Remake est toujours prévu à une date inconnue sur PlayStation 4.