Déjà bien implanté sur le marché des jeux mobiles via Pokémon GO, Fire Emblem heroes ou Super Mario Run, Nintendo pourrait agrandir son cercle de licences adaptées sur iOS et Android d'après les informations du Wall Street Journal. En effet, un épisode de The Legend of Zelda serait en cours de développement sur mobiles.
L'information n'a évidemment rien d'officiel et il faudra donc rester prudents face à cette dernière, mais elle émane d'un média fiable et a donc de fortes chances de se confirmer dans les semaines ou mois à venir. Le journal américain nous apprend également que le titre devrait débarquer dans la foulée de la version mobile d'Animal Crossing, dont la sortie est attendue pour la deuxième moitié de l'année 2017, et qu'il serait développé par l'équipe de DeNA, déjà à l'origine des moutures mobiles de Fire Emblem et Super Mario.
En revanche, le Wall Street Journal n'a pas connaissance de la future tarification du titre : va-t-elle reprendre la formule du Free to play ? Il faudra se montrer patients avant de le savoir.
Nintendo et DeNA n'ont pas souhaité commenter l'annonce du Wall Street Journal.
Le titre reprendra-t-il le système de tarification de Super Mario Run ?