La valse des rumeurs nous emporte dans les contrées bretonnes de l’éditeur Ubisoft à l’approche de l’E3 2017. Après une première rumeur laissant entrapercevoir un nouvel épisode de la franchise Assassin’s Creed pour 2017 - un opus nommé Empire prenant place dans l’Égypte antique - de nouvelles fuites viennent confirmer l'existence d'un tel projet.
D’après nos confrères de wwg.com informés par une source anonyme, le jeu d’Ubisoft se nommerait en réalité Origins. Sur les vastes terres de l’Egypte antique, ce jeu raconterait les aventures de la première guilde d’assassins à travers la destinée de 2 personnages : une femme et un homme.
Assassin’s Creed Origins serait moins linéaire que ses prédécesseurs et intégrerait une progression des héros indépendante du récit. En interne, The Elder Scrolls V : Skyrim aurait été évoqué pour décrire cette nouvelle approche. Les joueurs pourraient jouir d’un monde ouvert pensé pour favoriser l’exploration et accentuer le sentiment de liberté. Et cette volonté d’ouverture se traduirait en jeu par la possibilité de fouler le sol de la Grèce et de naviguer sur la mer Méditerranée ; les combats navals feraient également leur retour.
Une vidéo diffusée en interne commencerait par une vue de l’Egypte antique avant de dévoiler via des singularités un pays asiatique, un complexe industriel Abstergo ainsi que la France de l’occupation (Seconde Guerre Mondiale - 1939-45). Avec son développement gargantuesque débuté il y a plusieurs années, Assassin’s Creed Origins sera le titre le plus ambitieux de la franchise à en croire les développeurs.
Assassin’s Creed Origins sortirait durant l’automne 2017.
Contacté par nos soins, l'éditeur a refusé de commenter ces rumeurs. Nous attendrons donc l'E3 2017 pour en apprendre plus sur ce nouvel épisode.
Assassin's Creed (2017) - Nos attentes et rêves les plus fous
Source : wwg.com