Contributeur
La maison d'édition Take-Two Interactive a confirmé il y a quelques instants au site gamesindustry.biz le départ de Christophe Hartmann. L'homme occupait la fonction de président de 2K Games, où il a joué divers rôles durant une vingtaine d'années
Christophe Hartmann a donc cédé sa fonction de président de 2K Games après vingt années de bons et loyaux services pour l'éditeur Take-Two Interactive, incluant la participation à la fondation du label de jeux vidéo 2K en 2005. Nous n'en saurons pas plus pour le moment au sujet des raisons du départ, et Take-Two n'a pas encore annoncé qui reprendra les rennes de 2K Games. Le vice-président de la communication et des affaires publiques chez l'éditeur s'est tout de même exprimé sur le départ de Hartmann :
Nous confirmons qu'il y a eu un changement de direction à la tête de 2K.
Pendant plus de dix ans, Christoph Hartmann a aidé 2K à devenir l'un des leaders de l'industrie, nous sommes reconnaissants pour ses contributions et nous lui souhaitons le meilleur dans ses entreprises futures. Ce changement de direction n'aura aucun impact sur la suite des titres en développement et nous sommes impatients d'entamer ce nouveau chapitre de l'histoire de notre label.
Certains pourront penser qu'il s'agit d'un départ réfléchi depuis quelques années et que Hartmann désirait changer d'environnement professionnel, d'autres y verront peut-être une conséquence du succès mitigé de Mafia III. Les détails du départ seront éventuellement précisés publiquement à une date ultérieure. Quoiqu'il en soit, 2016 aura été une belle année pour 2K Games avec notamment le retour de grandes licences telles que XCOM et Civilization et comme Take-Two l'a signalé, les joueurs ne pâtiront du changement de président. Il ne nous reste qu'à souhaiter à Christoph Hartmann une bonne chance pour la suite.
Notre Gaming-Live sur Mafia III