En marge de la présentation de ses excellents résultats, concernant notamment la Switch, Nintendo a un départ à nous annoncer : celui d'un de ses membres les plus éminents, Genyo Takeda.
Parler de "vétéran" est bien la moindre des choses vu le CV du bonhomme : Takeda a rejoint la firme de Kyoto en 1972, et a intégré le service R&D2, avant de superviser le R&D3 un an plus tard. S'il s'agissait alors du plus petit département de l'entreprise (20 membres environ) ses faits d'armes furent importants : design du hardware des bornes d'arcade puis des machines de salon, la Famicom et la NES ; conception de la pile de sauvegarde sur les cartouches de NES ; ou encore création du stick analogique de la Nintendo 64, encore utilisé sur toutes les manettes aujourd'hui.
Parmi les faits d'armes de Genyo Takeda nous pouvons également rappeler qu'il fut l'un des architectes de la Wii, ainsi que le créateur de la série des Punch-Out!!. Suite au décès de Satoru Iwata en juillet 2015, il a pris l'intérim de la société avec Shigeru Miyamoto, avant que tous deux ne passent le flambeau à Tatsumi Kimishima. Aujourd'hui l'homme indique qu'il prendra une retraite bien méritée en juin prochain. Merci et bon vent !
Punch-Out!! : rien ne sert de courir, il faut partir à poing...