Nous attendions le rapport financier de Nintendo pour aujourd'hui, et il est tombé comme prévu, déjouant au passage tous les pronostics des analystes. La dernière machine du constructeur nippon s'est écoulée à 2,74 millions d'exemplaires durant le mois de son lancement.
La firme de Kyoto indiquait vouloir distribuer deux millions d'unités en mars. Des experts bien renseignés comme SuperData voyaient la console se vendre à 2,4 millions d'exemplaires. Tous deux ont été désarçonnés par la réalité des faits, qui est plutôt de 2,74 millions de Nintendo Switch vendues en mars à travers le monde. Le rapport financier révèle également que 5,46 millions de jeux ont été vendus.
Avec ces nouvelles informations, le constructeur japonais mise sur 10 autres millions de consoles vendues d'ici à mars 2018 (soit un cumulatif de près de 13 millions), ainsi que 35 millions de jeux vidéo. Une prophétie qui pourrait bien se réaliser avec l'arrivée de titres alléchants tels que Mario Kart 8 Deluxe, ARMS ou encore Super Mario Odyssey.
Super Mario Odyssey se découvre