La sortie de la Nintendo Switch est encore très récente, et ses possesseurs comme ses clients potentiels s'intéressent naturellement à sa qualité et sa durabilité. Sur le point de la désynchronisation des Joy-Con, qui pouvait inquiéter, Big N s'est exprimé pour nous assurer qu'aucun défaut n'est généralisé.
Je n'ai pas eu pour ma part de soucis avec le Joy-Con gauche depuis le 3 mars dernier ; cela dit, plusieurs internautes ont fait l'expérience de déconnexions intempestives même lorsque la manette est proche de la console. Pour Nintendo qui a diffusé un communiqué auprès de CNET, cela s'explique par le fait qu'une petite série de Joy-Con est défectueuse ; les manettes concernées seront réparées grâce à une solution très simple.
Il n'y a pas d'erreur de conception en ce qui concerne les manettes Joy-Con, et il n'y a pas de grande opération de remplacements ou de réparations en cours. Une variation de fabrication a causé les interférences du sans-fil pour une petite partie des Joy-Con gauches. À l'avenir, ceci ne sera plus un problème car la variation de fabrication a été vue et corrigée au niveau de l'usine.
Nous avons trouvé un correctif simple qui peut être apporté à tout Joy-Con concerné pour améliorer sa connectivité.
Voilà qui va dans le même sens qu'une précédente déclaration de l'entreprise, affirmant qu'il n'y a pas de problème technique généralisé. Il semble que tous les Joy-Con ne soient donc pas concernés ; rappelons pour les joueurs faisant hélas l'expérience de déconnexions anormales, que Nintendo peut se pencher sur le problème et faire un remplacement via son assistance. Notons également qu'il existe quelques règles simples pour minimiser les interférences.