Jouissant d'une très grande réputation auprès des amateurs de RPG, la série Mass Effect a terminé sa première trilogie en 2012. Mais il aurait évidemment été idiot d'abandonner un nom aussi fort au placard et c'est ainsi qu'Electronic Arts a dévoilé au monde entier un nouvel épisode baptisé Andromeda lors de l'E3 2015. Nous sommes aujourd'hui à moins d'une semaine de sa sortie, mais certaines vidéos parues sur la Toile inquiètent les joueurs.
Peut-être avez-vous vu passer quelques extraits contenant des séquences de dialogues de Mass Effect Andromeda. Ceux-ci font le tour du Net depuis quelques jours et laissent apparaître un petit problème pour le moins embêtant, les animations faciales de certains personnages ne sont pas très réussies. Robotiques et parfois dérangeantes, celles-ci ne seront malheureusement pas corrigées au lancement comme l'a expliqué le Lead Designer du titre sur Twitter :
At day 1? No, that ship has sailed. We'll have more patches later on, but exactly what goes into them is still in discussion.
— Ian S. Frazier (@tibermoon) March 16, 2017
Donc pas d'améliorations au niveau des animations ou pour rendre les personnages plus naturels lorsqu'ils parlent ?
En dehors de ça, j'aime bien le jeu
Au lancement ? Non, le navire a déjà pris la mer. Nous aurons plus de patchs par la suite, mais ce qu'ils contiendront est encore sujet à discussion.
Les choses sont donc assez claires, il n'y aura pas de patch Day One pour Mass Effect Andromeda. Il faudra se contenter des animations faciales un peu dérangeantes pour le moment puisqu'il semblerait que les améliorations ne soient pas une évidence. Rappelons que le prochain titre de BioWare sera disponible le 23 mars prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Mass Effect Andromeda : Alexandre Astier nous parle du doublage et de son rapport au jeu vidéo