Nous vous faisions part ce matin du lancement réussi de la Nintendo Switch à l'étranger, le constat vaut désormais pour la France : Nintendo vient officiellement d'annoncer les premiers chiffres de vente de sa machine. Surprise, elle vient de battre le record de ventes du marché français, toutes machines confondues !
Avec 105 000 unités écoulées sur le weekend de lancement, le record des 95 000 unités écoulées par la Wii est donc officiellement tombé. A titre de comparaison, la Wii U n'avait à l'époque pu faire mieux que 48 000 exemplaires, tandis que la PlayStation 4 et la Xbox One se sont respectivement écoulées à 90 000 et 50 000 exemplaires sur des laps de temps similaires.
Autre information concernant The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le dernier-né de la série de Nintendo s'offre le meilleur week-end de lancement de la série (130 000 exemplaires écoulés dont 96 000 sur Switch selon Chloe Woitier, journaliste au Figaro) et bat donc Wii Sports en tant que jeu de lancement d'une console Nintendo le plus vendu en Europe. Pas un mince exploit quand l'on sait que Wii Sports était vendu en pack avec la Wii. En résumé, si vous avez acheté une Nintendo Switch ce week-end, vous avez sûrement pris Zelda avec.
Bonus : 130.000 Zelda BOTW ont été vendus ce week-end en France, dont 96.000 en version Switch
— Chloé Woitier ☕ (@W_Chloe) March 7, 2017