La Nintendo Switch vient de sortir, et ses premiers utilisateurs commencent à profiter de son line-up. Certains d'entre eux pourront être tentés de personnaliser la machine avec des stickers en vinyle, devenus très populaires. Une grande marque en ce domaine nous met en garde sur le fait de coller des skins sur la console hybride de Big N.
Le fabricant de stickers montpelliérain "Stickers2ouf" nous a contacté via Twitter, nous assurant de l'absence de problème avec l'utilisation de son produit : un sticker en PVC repositionnable avec un système de colle par pression. Si dbrand utilise également du PVC, la colle utilisée est peut-être en cause. Étudiez les produits et les retours des clients avec soin avant votre achat, en attendant un éventuel retour officiel de Nintendo.
Vous avez certainement croisé l'une de ces publicités pour des skins de consoles, si vous n'êtes pas vous-même client(e). Nombreux sont les gamers à vouloir briser la monotonie de leur machine et lui donner un aspect unique, en collant des stickers personnalisés. En ce qui concerne la Nintendo Switch cependant, peut-être devriez-vous attendre davantage avant de franchir le pas.
dbrand, acteur majeur de ce marché du skin pour téléphones, consoles ou encore ordinateurs, a très récemment publié un message sur Reddit, expliquant son travail sur la Nintendo Switch. En créant des stickers de différentes sortes pour cette machine, ils ont remarqué que son revêtement semble très mal y réagir. Que ce soit la console elle-même ou ses Joy-Con, le revêtement s'en va avec l'adhésif lorsqu'on le retire ; à moins donc de garder à vie le sticker en question, nous vous recommandons pour l'heure d'attendre une solution viable à ce problème.