Rares sont les annonces à susciter autant d’émotions auprès du public. Confirmé lors de la conférence Sony durant l’E3 2015 devant une foule toute émoustillée, Final Fantasy VII Remake annonce aujourd’hui avoir quasiment bouclé l’enregistrement de ses doublages vocaux japonais.
Le producteur du jeu, Yoshinori Kitase revient sur la performance des comédiens de doublage et s’attarde sur le cas de Cloud. Selon ses dires, la nouvelle prestation vocale du personnage sera “rafraîchissante” et s'éloignera de celle entendue dans le film Advent Children. La partie couverte par les doublages japonais concerne à l'heure actuelle la trame principale du premier volet du jeu et non les missions secondaires. On sait que ce remake très attendu sortira sous la forme de plusieurs chapitres consacrés à différents moments de l’histoire principale de FF VII. De nouvelles images du jeu ont été révélées la semaine dernière.
Final Fantasy VII Remake est annoncé sur PS4 (puis sur d'autres plateformes par la suite) sans pour autant bénéficier de date de sortie à l’heure actuelle.