Le jeu vidéo continue tranquillement d'accélérer parcours cross-media et après avoir porté certaines de ses licences les plus emblématiques sur grand écran, c'est la petite lucarne qui abritera bientôt l'adaptation d'un saga de prestige : Castlevania.
Netflix, assez réputé lorsqu'il s'agit de produire des séries originales, a annoncé qu'une série animée basée sur la franchise Castlevania sera diffusée très prochainement, la première saison devant être lancée dans le courant de l'année à venir, le deuxième, en 2018. L'écriture a été confiée à Warren Ellis, célèbre auteur britannique de comic books. Ce dernier co-produira la série en compagnie de Kevin Kolde, Fred Seibert et Adi Shankar.
Celui-ci s'est d'ailleurs récemment exprimé à propos de l'orientation du projet dans des propos pour le moins enthousiastes, mettant un taquet à Twilight et consorts en annonçant une série violente qui devrait "chambouler le sous-genre vampirique". Le producteur assure aujourd'hui que la saga mettra fin aux adaptations médiocres de jeux vidéo.
Le projet avait déjà été évoqué il y a un plus d'un an, lorsque nous apprenions que Shankar travaillait sur une adaptation de Castlevania III : Dracula's Curse, sorti en 92 sur les NES européennes. Rien ne garanti cependant que ce soit sur ce modèle que seront basés les 4 premiers épisodes d'environ 30 minutes de la saison 1, qui devrait donc être diffusée dans les mois à venir.
Gaming Live de Castlevania III : Dracula's Curse