Comme à leur habitude, les dirigeants de Nintendo se sont prêtés à une séance de Q&A (Questions & Réponses) auprès des investisseurs alors que le troisième trimestre de l’année fiscale en cours prend fin. De la stratégie mobile du constructeur à sa vision du marché console, l’avenir de Big N était au centre de toutes les attentions avec en première ligne la Nintendo Switch.
Première inquiétude des investisseurs et non des moindres, le catalogue de jeux de la future console de Nintendo et la peur de voir la Switch connaître le même destin que la Wii U et son manque flagrant de titres d’éditeurs tiers.
Shinya Takahashi (Director, Managing Executive Officer) et Shigeru Miyamoto (Director, Creative Fellow) ont donc tenté de rassurer l’assistance en focalisant leurs discours respectifs sur l’accessibilité des outils de développement, le temps nécessaire à un portage PC > Switch et la compatibilité des moteurs Unreal et Unity avec la console. Il en résulte une promesse faite aux joueurs et au marché du jeu vidéo avec le retour des éditeurs tiers sur les machines du constructeur nippon.
Depuis le début du développement de la Nintendo Switch nous avons tenté de créer un environnement dans lequel une grande variété de développeurs tiers soient capable de développer facilement des logiciels compatibles avec les moteurs Unreal et Unity ou encore nos propres outils de développement. Ainsi, même les studios avec peu de développeurs ont déjà commencé à créer des jeux pour la Nintendo Switch. - Shinya Takahashi (Director, Managing Executive Officer)
Dans l’environnement de développement actuel, je dirais que cela leur (les studios) prend moins d’un an pour porter un jeu PC sur Nintendo Switch. - Shigeru Miyamoto (Director, Creative Fellow)
La Nintendo Switch sera lancée en France le 3 mars 2017.
Nintendo Switch : Le spot publicitaire du Super Bowl 2017