Nouveau venu sur nos mobiles, Fire Emblem Heroes est le dernier-né d'une série grandissante de titres conçus pour iOS et Android, par Nintendo. Le constructeur japonais s'en sort avec les honneurs pour ce premier jour de commercialisation, bien que l'opus se fasse beaucoup plus discret que ses homologues.
Depuis l'année passée, la firme de Kyoto fait une entrée fracassante dans l'univers des smartphones. Terre promise pour bien des éditeurs, le mobile a su accueillir avec succès cette entreprise en quête de nouveaux horizons. Bénéficiant d'abord d'une part des bénéfices du renversant Pokémon GO développé par Niantic Labs, Nintendo a ensuite publié son propre jeu : Super Mario Run, onéreux mais rencontrant néanmoins le succès. L'entreprise a ainsi poursuivi son chemin avec Fire Emblem Heroes, disponible depuis le 2 février 2017.
L'institut d'analyse Sensor Tower s'est penché sur les résultats de ce titre. Ceux-ci révèlent que Fire Emblem Heroes a été téléchargé environ 2 millions de fois en 24 heures, essentiellement au Japon ; sur la base d'un modèle freemium, les microtransactions ont généré un total de 2,9 millions de dollars en un jour. Si ces chiffres sont bien moins élevés que ceux de Pokémon GO et Super Mario Run, cela reste peu étonnant, du fait que l'on est ici sur une licence nettement moins populaire, plus répandue chez les core gamers. Au reste, ces données demeurent très rassurantes quant à la carrière mobile de Nintendo.
Rappelons que Fire Emblem Heroes est disponible aussi bien sur iOS que sur Android, depuis le 2 février dernier. La suite des opérations pour la firme de Kyoto ? Un jeu mobile Animal Crossing.