Curieuse news que voici et pourtant son propos est tout a fait sérieux. La PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) a diffusé récemment une lettre ouverte à l'attention de Games Workshop, société propriétaire des licences Warhammer qui produit notamment les figurines à peindre, issues de l'univers susmentionné. Sa demande ? Bannir les fourrures dudit univers...
Si la cause animale dans les jeux vidéo a déjà fait parler d'elle, notamment en condamnant les Assassin's Creed pour la chasse qu'ils proposent durant l'aventure, elle s'attaque cette fois-ci a bien plus gros. L'organisme a donc rédigé une lettre ouverte à l'attention de Games Workshop, dans laquelle elle demande le bannissement des fourrures :
Warhammer affiche une abondance de personnages qui portent ce qui semble être des peaux d'animaux. Ces guerriers sont connus pour leurs prouesses guerrières, mais porter des peaux d'animal mort n'a jamais demandé de compétence particulière. Habiller les personnages avec ce qui ressemble à des répliques d'animaux morts envoie le message suivant : porter de la fourrure est acceptable. Ce message n'est pas valable en 2017 et ne le sera pas non plus en 40.000.
Lire l'intégralité de la lettre de la PETA
Merci à Ghislain.