From Software tient à vous prévenir, le bout du monde vous attend dans The Ringed City, le second contenu additionnel de Dark Souls III. Le DLC se dévoile à travers une première bande-annonce à la bande sonore toujours aussi captivante.
Ce DLC sera donc le second et le dernier pour Dark Souls III. Dans cette nouvelle aventure, les joueurs arpenteront les traces du Chevalier-esclave Gael dans une recherche éperdue de l'âme sombre de l'humanité. Un contexte scénaristique qui devrait ravir les amateurs de lore de l'univers de From Software. On remarquera l'arrivée habituelle de nouvelles armes, de nouveaux boss et de zones inédites à affronter. Notez que le contenu s'annonce comme exclusivement orienté vers le PvE. La description officielle du DLC nous révèle d'ailleurs la trame de ce contenu téléchargeable :
L’Âge du Feu se termine, le monde touche à sa fin et les continents se replient sur eux-mêmes. Dans ce chaos, un aventurier solitaire plonge dans les profondeurs démentes de la Terre et dévoile les secrets du passé. Progressant vers la légendaire Cité enclavée, les joueurs découvriront d’anciennes créatures, de nouveaux personnages vacillant à la limite de la folie, des armes, des armures et de la magie inédite et au plus profond de leur tortueuse descente, une ville oubliée regorgeant d’horreurs comme ils n’en ont encore jamais vaincu.
Dark Souls III : The Ringed City sera disponible au téléchargement sur PlayStation 4, Xbox One et PC via STEAM, dès le 28 mars 2017. Le contenu sera proposé au tarif de 14,99 € sur les trois plateformes. L'éditeur précise qu'un Season Pass de Dark Souls III, donnant accès à Ashes of Ariandel et The Ringed City, peut être acheté en version numérique pour 24,99 €.
On notera aussi l'annonce de l’édition Dark Souls III : The Fire Fades. Cette édition "jeu de l'année" sera disponible le 21 avril sur PS4, Xbox One et PC via STEAM. Elle comprendra le jeu de base, ainsi que les deux DLC Ashes of Ariandel et The Ringed City.