Vous le savez, Ultra Street Fighter II a été annoncé sur Switch et sera une version dépoussiérée du second opus du célèbre jeu de baston. Cette itération Nintendo Switch pourrait d'ailleurs voir le jour sur d'autres plates-formes en cas de succès.
C'est dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères d'IGN que le producteur Yoshinori Ono a déclaré que si dans l'immédiat, le titre n'est prévu que sur la nouvelle machine de Nintendo, un succès commercial retentissant pourrait conduire les développeur à envisager le portage sur d'autres machines. Si le titre se vend "extrêmement bien" sur Switch, il se pourrait que les machines concurrentes accueillent elles aussi cette nouvelle version du jeu de combat.
Notez que Ultra Street Fighter II : The Final Challengers sera certes une remise au goût du jour de l'épisode des années 90 mais ne sera pas non plus une refonte complète.
Nous ne voulions pas faire une amélioration complète, parce que ça reviendrait à dire : "eh bien, pourquoi ne jouez vous pas simplement à Street Fighter 5 ?". Nous voulions garder l'esprit de ce que c'était de jouer dans les années 90, mais également ajuster le jeu pour qu'il s'inscrive dans notre époque.
Sachez enfin que si vous aimez Street Fighter, des surprises devraient poncteur l'année 2017, qui marque le trentième anniversaire de la franchise.
Ultra Street Fighter II : The Final Challengers bastonne en vidéo