C'est dans le cadre du procès opposant actuellement ZeniMax à Oculus que Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, s'est prononcé au sujet de la réalité virtuelle et de ses projets futurs. Lui qui a en effet racheté la société Oculus VR, souhaite investir environ 3 milliards de dollars lors des dix prochaines années.
Vous n'avez sans doute pas raté ce feuilleton, qui a débuté dès 2014 : la société ZeniMax, qui possédait Oculus VR avant que celle-ci ne soit rachetée par Facebook, a accusé les têtes pensantes du projet d'être partis en emportant avec eux des données décisives dans le développement du casque. Le procès a débuté en début de semaine, et Facebook a eu à se prononcer bien entendu ; Mark Zuckerberg a dû répondre à quelques questions vis-à-vis de la réalité virtuelle, comme nous le rapporte le New York Times. Ainsi pour le chef d'entreprise, la VR a encore du chemin à parcourir, et afin de l'améliorer Facebook est prêt à investir massivement sur la prochaine décennie.
Je ne crois pas que l'on ait encore atteint une "bonne" réalité virtuelle. Cela va demander encore 5 ou 10 ans de développement avant que l'on arrive à destination.
Mark Zuckerberg ajoute ainsi que Facebook devra investir plus de 3 milliards de dollars sur dix ans, afin d'atteindre son objectif de démocratisation de la réalité virtuelle. Avant cela selon l'issue du procès, Facebook risque 2 milliards de dollars en dommages-intérêts. Mark Zuckerberg s'est déclaré "certain que les produits Oculus sont conçus sur la technologie Oculus".