Le mastodonte Pokémon GO ne cesse de battre des records ; ce jeu mobile en réalité augmentée, véritable phénomène de l'année 2016, révèle enfin le chiffre total de ses recettes l'année passée. Si nous en avions déjà un aperçu grâce aux enquêtes précédentes, ce nouveau constat ne manque pas de forcer le respect.
Vous n'avez pas pu le rater, étant donné que Pokémon GO était sur toutes les lèvres lors de l'été dernier ; si bien d'ailleurs qu'il s'est positionné comme la recherche Google la plus tendance de 2016. Ralliant à sa cause jusqu'à 40 millions de joueurs en simultané, le titre a depuis quelque peu chuté, bien qu'il continue à s'entourer d'une très vaste communauté. Des joueurs qui contribuent au succès du développeur Niantic Labs en effectuant de petites microtransactions, qui accumulées représentent un important chiffre d'affaires.
Celui-ci se précise désormais ; nous vous rapportions en effet récemment que Pokémon GO avait atteint les 600 millions de dollars de recettes dès le mois de septembre, et recevait de la part des joueurs encore 2 millions de dollars par jour cet automne. Mais alors, combien d'argent a gagné Niantic Labs au total depuis la sortie de l'opus ? Comme nous le rapporte VentureBeat, le célèbre cabinet d’études App Annie a récemment dévoilé les recettes de Pokémon GO en 2016, qui s'élèvent à 950 millions de dollars. Un chiffre impressionnant, qui confirme donc le succès continu du titre même après sa période la plus populaire. Encore jeune, l'application ne devrait pas avoir de mal à rattraper des titres tels que Candy Crush Saga sur le long terme.
Rappelons que Pokémon GO est sorti sur iOS et Android le 24 juillet 2016.
Pokémon GO : Exploration et découverte au cœur de Paris