Le monde enchanteur de Yooka-Laylee, voguant sur les traces de son mentor Banjo-Kazooie, pourra être découvert par les joueurs dans trois petits mois, en édition physique comme en dématérialisé. Quel que soit le support, les développeurs ont choisi un prix de 39,99€, plus bas que la moyenne, et ont récemment expliqué pourquoi.
Faisant référence à l'âge d'or du studio Rareware, qui nous aura servi moult titre chatoyants et drôles tels que Conker's Bad Fur Day ou Banjo-Kazooie, les développeurs de Playtonic Games nous proposeront prochainement un véritable fils spirituel. Avec Yooka-Laylee, l'exploration sera de mise, aux commandes d'un duo apte à surmonter toutes les plates-formes. Financé sur Kickstarter à la vitesse de la lumière, l'opus sera disponible prochainement à un prix plus petit qu'à l'accoutumée : 40€, plutôt que 60 voire 70 parfois. Le directeur de la communication Andy Robinson a clarifié cette démarche auprès de We Write Things.
Nous voulons atteindre le public le plus vaste possible avec Yooka-Laylee, et nous espérons amener une nouvelle génération de joueurs à faire l'expérience du genre de la plate-forme en open-world pour la première fois. Nous avons pu développer notre premier jeu grâce au soutien incroyable de 70,000 backers sur Kickstarter et bien qu'ils bénéficient pour leur part d'une plus grande baisse de prix encore, si possible nous souhaitions également offrir une réduction à toutes les personnes ayant raté la campagne de crowdfunding.
Pour rappel, Yooka-Laylee sera disponible le 11 avril 2017 sur PC, Mac, Linux, PS4 et Xbox One. La version Wii U a été annulée et pourrait laisser place à une version Switch.
Yooka-Laylee : Le jeu de plates-formes 3D à l'ancienne - gamescom 2016