Sans le savoir, Nintendo et Amazon viennent de répondre à une question qui taraudait les joueurs depuis quelques temps : le support Joy-Con de la Switch, qui permet de les réunir en une petite manette, recharge-t-il ces deux petits contrôleurs ? Eh bien non, comme vient de nous l'apprendre l'officialisation d'un nouvel accessoire, disponible en pré-commande sur le site de vente en ligne.
Comment recharger un Joy-Con ? Voilà la question posée par de nombreux joueurs jusqu'à récemment. Dans l'absolu, le joueur peut les attacher à la Switch elle-même, mais cela signifie que les petites manettes ne peuvent être chargées lorsque la console est connectée à son dock. Le support pour Joy-Con, qui est fourni avec la console, permet-il de les recharger ? Si la réponse semblait évidente pour certains, la vérité n'est hélas pas aussi simple puisqu'il se trouve que le support en question n'est qu'un simple bloc de plastique.
Mais pas d'inquiètude, puisque Big N a pensé à tout. Vous pouvez désormais trouver sur Amazon, et bientôt partout ailleurs, un support "premium", qui lui est capable de recharger les petites manettes de la Switch. Proposé sur Amazon.fr au prix de 29,99€, cet accessoire répondra à de nombreux problèmes, dans le même temps qu'il viendra fournir le porte-feuille de Nintendo. Malin.