Epic souhaite le faire savoir en ce début d’année 2017, de nombreux titres en cours de développement pour la future Nintendo Switch utiliseront la technologie Unreal Engine 4.
La firme semble tout particulièrement capitaliser sur la prochaine hybride du constructeur japonais. Objectif pour cette nouvelle année : mettre en avant les fonctionnalités de son moteur graphique Unreal Engine 4 et permettre aux développeurs d'envisager des portages Switch simples et fonctionnels. En partenariat direct avec Nintendo, Epic annonce d’ores et déjà que de nombreux titres à venir sur la console sont en cours de développement sur leur moteur. Cela inclut par exemple le prochain Dragon Quest XI de Square Enix.
La dernière version en date du moteur fait d’ailleurs déjà figurer des presets Switch dans son code source. De quoi permettre aux développeurs de porter assez simplement leur projet sur la machine de Nintendo. On sait d’ailleurs que ces réglages prédéfinis sont – par défaut – placés un cran en dessous que ceux préconisés pour des développements de jeux sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Reste maintenant un peu plus de 10 jours à patienter avant d’en apprendre plus lors de l’évènement dédié à la Switch organisé par Nintendo le 13 janvier prochain.