Sorti hier en début de soirée sur l'App Store, Super Mario Run commence sa carrière en fanfare. Le premier jeu mettant en scène le plombier moustachu sur mobiles est déjà l'application la plus téléchargée dans 62 pays, et rapporte déjà beaucoup à Nintendo.
L'entreprise nipponne peut en effet être fière de sa stratégie mobile cette année. Après s'être associée à Niantic Labs afin de sortir cet été Pokémon GO, le titre aux millions d'utilisateurs, Nintendo a repris les rennes pour publier une application maison : Super Mario Run. Pour le moment uniquement disponible sur iOS, le jeu bat déjà des records douze heures après sa sortie.
L'institut Sensor Tower rapporte en effet que le runner est numéro un dans pas moins de 62 pays, notamment aux Etats-Unis où il a atteint cette place en sept heures seulement. Toujours dans ce pays on remarque que l'application est numéro 7 en termes de recettes, ce qui est notable étant donné que le titre ne contient pas de petites microtransactions mais un important droit de passage de 9,99€. Super Mario Run promet donc d'être un pari très réussi pour la firme de Kyoto, ce qui devrait encore s'amplifier tandis que les joueurs afflueront et avec une sortie sur Android.
Super Mario Run - La prise en main présentée par Miyamoto