Après être parti à la conquête des cieux avec War Thunder, Gaijin Entertainment s'est associé à Darkflow Software et nous annonce aujourd'hui l'arrivée d'un FPS baptisé Enlisted.
Présenté comme un FPS multijoueur situé en plein coeur de la Seconde Guerre mondiale, Enlisted permettra à "une centaine de combattants" de s'affronter sur des champs de bataille. Les premières campagnes proposées au lancement prendront place lors de Bataille de Moscou et la Bataille de Normandie.
Le jeu fait actuellement l'objet d'une campagne de financement participatif et a déjà atteint les objectifs nécessaires au développement des deux champs de bataille mentionnés ci-dessus. Le modèle économique du titre est pour l'heure assez spécial puisque vous pouvez acheter les campagnes individuellement ou en groupe, des armes et également l'accès aux différentes phases de bêta que devrait connaître le jeu avant sa sortie définitive courant 2017. Notez qu'un portage console sera envisagé si le million de dollars est atteint. Pour l'heure, 250.000 dollars sont demandés pour financer une troisième campagne. Notez qu'à terme, le développement des différentes campagnes seront soumises au vote des joueurs. Si le projet vous tente, vous pouvez participer à son essor en vous rendant sur ce lien.
Notez que Gaijin précise que l'argent récolté sera intégralement reversé dans le développement d'Enlisted, dont vous pouvez observer les screenshots pré-alpha ci-dessous.