La première apparition de la Nintendo Switch sur un plateau de télévision a révélé mercredi un petit détail qui paraît de bon augure pour les voyageurs et les fans d'import. En effet un marquage reconnaissable sous la console laisse penser qu'elle n'est pas zonée, ce qui reste à confirmer par la firme nipponne.
Nous vous le rapportions il y a quelques jours seulement, le présentateur vedette Jimmy Fallon a eu la chance de faire partie des premiers à poser les mains sur la Nintendo Switch dans le cadre du talk-show phare en Amérique : The Tonight Show. Le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé était en effet l'invité de cette émission quotidienne et il n'est pas venu les mains vides puisqu'un modèle de la Switch a été mis en avant, pour la première fois en dehors d'une vidéo promotionnelle.
Et si la courte présentation visait à montrer le concept de la machine ainsi que quelques images de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ce que nous connaissions donc déjà, les plus attentifs auront en revanche remarqué l'inscription "CE" sous la machine. Sans doute avez-vous déjà croisé ce marquage qui signifie que le produit est conforme à la législation européenne et donc apte à circuler dans toute l'Union.
À moins que Reggie Fils-Aimé soit venu accompagné d'un modèle européen au sein de cette émission américaine il semblerait donc, bien que Nintendo ne l'ait pas indiqué officiellement, que l'entreprise ne bloque pas la Nintendo Switch par régions. Celle-ci rejoindrait la politique de la firme en termes de portables plutôt que de consoles de salon, ce qui a du sens au vu de sa nature très mobile.