Révélée de manière inattendue lors de la PlayStation Experience ce week-end, la première extension solo d'Uncharted 4 précise sa date de sortie, sa durée ou encore son contexte.
C'est en guise d'ouverture de son événement annuel que Sony a diffusé samedi dernier la toute première vidéo d'Uncharted : The Lost Legacy, un épisode en standalone qui explorera l'histoire de Nadine Ross et fera également revenir le personnage de Chloe Frazer. Dans un article sur son blog, le constructeur japonais nous précise tout d'abord que ce récit inédit débarquera l'année prochaine sur PlayStation 4 et sera vendu aussi bien en version digitale que physique ; à ce propos les possesseurs des éditions "Deluxe" ou "Pack Explorateur" bénéficieront gratuitement d'Uncharted : The Lost Legacy.
Lors de la PlayStation Experience une partie de l'équipe de Naughty Dog est intervenue sur scène, et a révélé quelques informations quant au scénario du jeu. Nous avons ainsi appris que le titre se déroule après la fin d'Uncharted 4 ; comme nous le voyons dans la vidéo, Chloe et Nadine sont associées et se rendent en Inde afin de trouver la défense brisée de Ganesh. Si l'on retrouvera l'esprit et les mécaniques de la série, les développeurs indiquent que Chloe se déplacera et combattra différemment de Nate. Enfin en termes de durée de vie, si l'équipe prévoyait un DLC elle s'est étendue plus que cela et c'est pour cette raison qu'il s'agit d'un standalone dont la durée est estimée entre The Last of Us : Left Behind et Uncharted 4.
Ainsi, Uncharted : The Lost Legacy sera disponible en 2017 sur PS4.
Uncharted : The Lost Legacy, un standalone plus sombre et mature - PlayStation Experience